Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cadeaux-sympas.over-blog.com
  • : Sélection de cadeaux sympas et personnalisés. Des idées originales pour des cadeaux uniques. Ajouter l'affectif à vos cadeaux, émotion garantie.
  • Contact

Recherche

19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 09:26

SAINTE CELINE

 

21-10.jpg

 

HISTOIRE DE CE SAINT :

 

La noble Céline, admirant la vertu de sainte Geneviève, de passage à Meaux où elle habitait, lui demanda de prendre l'habit des vierges. Son fiancé, furieux, voulut s'opposer à ce projet. Geneviève et Céline, dit-on, se réfugièrent dans l'église dont le baptistère se referma miraculeusement sur elles et Céline put garder toute sa vie la virginité et se dévouer aux bonnes œuvres. Sainte Geneviève ne manqua pas de guérir une de ses servantes malade et qui depuis deux ans ne pouvait plus marcher.

Si l’on ignore la date de la mort de sainte Céline, on peut situer sa rencontre avec sainte Geneviève entre 465 et 480. Elle fut ensevelie près de Meaux. Un prieuré bénédictin élevé sur son tombeau dura jusqu'à la Révolution où ses reliques, apportées à la cathédrale de Meaux, furent mélangées avec celles d'autres saints et enfouies dans le cimetière.

Ses reliques sont encore dans la cathédrale de Meaux et son culte est resté localisé dans le diocèse de Meaux. Il est possible qu'elle ait été vénérée ailleurs (à Troyes), mais on l'a confondue avec la mère de saint Remi, vénérée le même jour, bien que l'une soit vierge et l'autre veuve.

 

LE DICTON DU JOUR :

A la Sainte Céline

Le froid décline

 

L'INTERDIT DU JOUR :

Dans le Massachussetts, il est interdit de laisser pendre ses pieds par la fenêtre pour les raffraichir.

C'est vraiment pas le pied cet endroit....

 

LE SAVIEZ VOUS ?:

Vivre d'amour et d'eau fraîche....

Beaucoup rêverait de cette vie et pourtant il existe une espèce qui tout au long de sa vie n'a de cesse que de procréeer.

Il s'agit de l'éphémère, cet insecte ne possède pas d'orifice bucal, ce qui l'empêche de boire et manger.  Son seul but est donc de perpétuer l'espèce, de retrouver ses congénères en un même endroit et de s'engager à corps perdu dans l'activité reproductrice. Malgré leur petite taille, mais au vu du nombre lorsque regroupés par millions, ces activités copulatives sont visibles par les radars d'observation climatologique et entrainent quelques perturbations locales de trafic.

Tout ce beau monde tombant faute de recharge nutritive dans les rues nécessite régulièrement des dispositions particulières pour ramasser les millions de corps tapissant les routes et les trottoirs (certaines municipalités y allant carrément au chasse-neige), après une nuit qui fut probablement (on l'espère) l'une des plus inoubliables.

 

LE CADEAU DU JOUR :

Nous vous proposons aujourdhui le verre personnalisé.

Au moins vous ne mourrez pas de soif....


Partager cet article
Repost0

commentaires